lundi 9 novembre 2009

Saulieu - Tonnerre 3 - 18
Ils y a trois catastrophes dans le monde: le cancer, le sida et les courses en travers !


Ca avait plûtot bien commencé ce jour là, pénalité à 25 mètres quasi devant les perches au bout de 5 minutes (transformée par le Peut', et oui) et quelques actions de jeux ma foi sympathiques.
De l'entrain, de l'envie, un coeur gros comme ça (pour reprendre les mots du capitaine).
Un score de 3 partout à la mi-temps.... On y a cru.
Puis en deuxième (comme souvent), on a craqué, incapables d'allonger 3 passes consécutives, commétants des erreurs dignes de mini-poussins, leur offrant quand même 2 essais. Ils faut s'économiser un peu sur un terrain, un match ne dure pas 40 minutes, arrêtez de partir seuls, attendez le soutien, on perdra beaucoup moins de ballons et vous en aurez encore un peu dans les cannes en seconde période.


Bon, ok, ils sont 33 licenciés dont 18 avants, ils sont venus chez nous avec 2 "8 de d'vant", ils avaient des beaux maillots rouges et noirs.... Putain, on s'en balance, ils ont plein d'avants, on joue derrière. Ah, ben non, j'avais oubliés, les "trois-quarts" ne viennent plus aux entrainements. Ils en ont sûrement pas besoin, ils doivent se croire trop balaises... (ils étaient 2 vendredi soir!!!).
Faut pas le prendre mal les mecs mais merde!!! autant pisser dans un violon que d'essayer de construire quelque chose dans ces conditions.

Bon allez, c'était pas mal tout de même, on a limité la casse face à une belle formation qui a fait une belle saison l'année dernière et qui s'est renforcée cette année (mis à part les 2 belles bourdes qui nous coûtent 2 essais). Rien n'est encore perdu et il faut retrouver cette motivation que l'on avait en début de saison ou en fin de saison dernière, quand on laissait notre cervelle au vestiaire que personne ne nous faisait peur car le rugby n'est pas plus une question de physique ou d'effectif qu'une question de volonté, d'envie et de courage.

Mais je rappelle tout de même que la présence aux entrainements est indispensable au bon fonctionnement de la machine. Machine qui compte aujourd'hui 16 avants (demi de mêlée inclus) et 12 trois quarts ( ben ouais, 28 joueurs). Alors pour ceux qui en ont marre de prendre des volées tous les dimanches, motivez vos copains et pour ceux qui viennent aux entrainement 1 fois sur 7, on le diras jamais assez, SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL!!!!!





Allez les p'tits loups, c'est pas fini,
La jument n'a pas encore tourné le dos au foin !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire