lundi 8 février 2010

Quel match!!!

Saulieu - Givry 12 -6

(Les gars, attention, celui là, il réfléchit avec les bras)

J'ai entendu dire à plusieurs reprises les jours précédant ce match que ça allait être le tournant de la saison, que si ça ne passait pas là, ça ne passerais plus, etc... Et bien je suis fier de dire aujourd'hui que c'est passé, on l'a fait, on a vaincu, non sans quelques difficultés.




En effet, j'ai rarement vu autant d'engagement sur un terrain: un véritable combat de titans (et je pèse mes mots). On aurait pu croire que ces 22 fiers gaillards Givrotins étaient venus dans le Morvan avec la ferme intention d' écraser 19 petits sédélociens, que ce match ne représentait qu'une banalité. Mais c'était sans compter sur la fierté de ces 19 petits sédélociens, bien décidés ce jour là, à l'image de David se dressant fièrement devant Goliath, à montrer de quel bois ils se chauffaient.

Alors bien sûr, cette rencontre fût très rude, avec des chocs violents, des plaquages puissants, des entées en mêlée difficiles, des blessés en veux-tu, en voilà! Mais face à un pack puissant, vous ne vous êtes pas démontés, vous avez protégé fièrement votre en-but, tel un soldat défendant son drapeau, ne laissant personne violer votre territoire. Quelle défense!!!
L'attaque aussi a eu son heure de gloire, avec ses 2 essais inscrits, l'un d'avant, et l'autre de trois-quarts (J'en connais 2 qui vont payer une tournée).
Car même s'il y a toujours ces petites fautes de mains qui nous font encore défaut, les quelques belles actions que nous avons pu voir montrent bien que vous êtes capable du meilleur.


De plus, du bord du terrain, je ne vous explique pas l'angoisse, le stress qui nous a envahi, jusqu'à la délivrance du coup de sifflet final.
Quel bonheur de renouer avec la victoire, de retrouver ce qui nous manquait depuis quelques mois interminables, cette sensation indescriptible, cette espèce de courant qui traverse votre corps et qui fait monter en vous une émotion forte, ce sentiment qui vous "met les poils".
Vous m'avez fait frémir ce dimanche et put..., qu'est-ce que c'était bon.
Dimanche prochain, c'est Vauzelles qui vient chez nous, et j'éspère de tout coeur que je verrais en vous la même force de vaincre, la même rage, la même puissance qui vous unit.
C'est dans l'adversité que se soude une équipe de rugby, ne l'oubliez jamais.
MERCI les gars!!!
(Gagner, ça fait plaisir, vaincre, ça fait murir...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire