lundi 19 avril 2010

Belle journée de Rugby

Plateau Féminin: 2ème place

(L'important, c'est de participer... à la victoire - P. de Coubertin)






Une journée magnifique que ce dimanche 18 avril sur notre belle pelouse. Une journée qui a su ravir les amoureux du rugby ainsi que les amoureux du grand air. Une journée qui aurait pu être parfaite avec une victoire tant espérée de nos Chipies. Une victoire qui s'est envolée après la défaite contre la lanterne rouge de l'après-midi, le RC2V.
On pourrait dire que l'arbitre n'y est pas pour rien, si on voulait chercher la petite bête. Il est vrai que le prince du disco bourguignon n'a pas fait l'unanimité avec ses gesticulations et son accent à couper au couteau ("simulé") mais il a été néanmoins un arbitre juste et droit.
Naannn, vous ne pouvez ne vous en prendre qu'à vous même. Vous avez tout donné sur le match contre Digoin et vous avez laché sur le suivant (comme à St Amour d'ailleurs).
Comble de l'ironie: vous battez Digoin 19 à 7 et elles passent malgré tout devant vous (à 6 points près).
Mais ce n'est pas grave, vous avez su faire plaisir à l'ensemble des spectateurs, des dirigeants et surtout, vous VOUS êtes fait plaisir et elle est là, la victoire que l'on attendait tous.



De plus, grâce à notre meilleur copain (voir photo ci dessus), nous avons attiré les foules et par la même "cartonné" à la buvette. Je ne voudrais pas passer pour le capitaliste de service mais cet argent que vous permettez de rapporter au club, il est pour vous, pour des futures sorties, les déplacements de la saison prochaine et surtout, pour vous permettre de jouer au rugby et de vous retrouver le plus souvent possible.
(arbitrage, cotisations diverses, eau, électricité, impôts locaux, nourriture, boissons....etc, tout ça coûte cher...)


Prochain rendez vous le 23 mai pour nos Chipies à l'occasion du Challenge Bernard Loiseau que l'on espère bien les voir remporter.
En attendant, je vous attends pour venir supporter les gars ce dimanche pour la première demi finale du championnat de bourgogne de leur vie.
Bonne semaine et à dimanche.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire