lundi 3 mai 2010

La cabane est tombée sur le chien...

Givry - Saulieu
Demi-finale de championnat de Bourgogne
Match retour
6 - 3




1 point. 1 maudit point qui étouffe nos rêves et nous ramène à une triste réalité: nous n'irons pas en finale cette année.
Ce fut un match tout ce qu'il a de difficile qui s'est déroulé ce dimanche à Givry. Difficile dans la mesure ou le soigneur à du courir autant que les gars sur le terrain (j'ai encore mal aux pattes).
Mais vous vous êtes bien battus, faisant preuve de courage et de tenacité face à une équipe plus mûre et plus fraîche que nous. La pire des défaites est celle d'avoir refusé le combat. Vous n'avez pas refusé le combat, vous êtes sortis déçus sans doutes, mais la tête haute.
La déception est tellement plus intelligente. On pourrait passer sa vie à la méditer. C'est auprès d'elle que l'on puise ses vraies ressources, que l'on sublime ses revanches. On apprend plus de ses propres défaites que des défaites des autres.
Ce match perdu vous ramènera, j'en suis sûr, aux choses essentielles, à l'envie de vous surpasser la saison prochaine et de prouver à tous que Saulieu est grand.
Je ne vais pas m'éterniser sur ce match et je souhaiterais de tout coeur que vous en faisiez autant. "C'est fait !, on n'en cause plus"


De toute façon, après enquête, il s'est avéré que les joueurs étaient tous dopés à une sorte de drogue bien connue de la region qui décuplerait les forces et ferait disparaître la douleur. Un échantillon nous a été gracieusement offert à la fin du match pour que nous puissions nous aussi prétendre à devenir des monstres du rugby.


Ce fut le dernier match et il est donc pour moi l'heure de dresser un bilan de la magnifique saison que j'ai passé à vos côté. Je suis fiers de vous aujourd'hui les gars. Je suis fiers d'être aux commandes du navire sédélocien qui, ma foi, n'est pas prêt de chavirer. Vous m'avez fait vibrer cette année, vous m'avez ému, mis en colère, fait pleurer, rire, douter et tellement de choses encore... Vous m'avez tout simplement fait ... vivre, et je vous en remercierait jamais assez. Je suis donc prêt à entamer une nouvelle saison avec vous, si toutefois le coeur vous en dit.
Vous n'irez peut-être pas en finale cette année mais vous avez réussi là ou bien d'autres clubs échouent: vous êtes devenus "une Equipe", vous construisant en tant qu' hommes, en tant que potes et aujourd'hui en tant qu'unité.
Faut il se contenter du monde comme il est et de l'histoire comme elle vient? Je ne pense pas. Je suis d'avis d'écrire notre propre histoire et refaire de ce club et de cette équipe un exemple et une fierté pour toute une ville et pour le monde du rugby.
Ce n'est pas la force mais la persévérence qui fait les grandes oeuvres. Alors ne lachez rien, continuez d'être vous-même et de progresser et vous verrez que nous réaliseront de grandes choses.
La réussite appartient à tout le monde. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite.

Une petite pensée pour le Monmon qui a finit cette journée à Dracy le Fort pour se faire opérer de l'épaule. "Ils ont cassés notre Monmon, les fumiers."

Allez, on se retrouve pour les tournois de fin de saison qui marquerons la fin (avec un pincement au coeur) de cette magnifique année 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire